lundi 9 octobre 2017

Salut, l'artiste

Jean Rochefort est mort aujourd'hui, à 87 ans. Plus que la mort de cet acteur, c'est la fin d'une époque qui m'attriste aujourd'hui : celle d'une équipe de copains (Noiret, Galabru, Marielle, Rich, Bedos...) jouant, dans les années soixante-dix, ce que l'on appellerait aujourd'hui des bobos, vivant dans un milieu social sans trop de difficultés financières mais dépassant ce profil par un humour souvent décalé et une bonne humeur communicative qui faisaient qu'on les aimait.

Bien sûr, il y avait le copain, le gentleman cavalier, le puriste de la langue, mais il y a avait aussi ça :



Et ça aussi :

3 commentaires:

Cornus a dit…

Au mois d'août, j'ai vu pour la première fois Le Crabe-tambour et j'ai beaucoup aimé globalement, dont Jean Rochefort. Je ne suis en revanche pas très fan de Un éléphant ça trompe énormément. J'aimais bien le côté distingué de cet acteur, ses côtés décalés et son humour.

Calyste a dit…

Cornus : quand je parlais de "bobos", je pensais bien sûr à "Un éléphant..."

Cornus a dit…

J'avais bien compris, Calyste.