Cet après-midi, tournée des cimetières pour virer les chrysanthèmes de la Toussaint. Fanés certes mais encore en bon état sur les tombes.
Il faisait un froid glacial là-haut, dans la Loire, et les hauteurs du Pilat étaient totalement masquées par les nuées noires. Personne dans les allées. Sur l'ancien caveau, le cousin a repeint les noms dont on ne voyait plus grand chose et viré les anciennes stèles de pierre avec photos d'époque. Il a bien fait.
A Lyon, temps à peine plus clément , 4 ou 5 degrés de plus. Personne non plus à traîner. Un cimetière à la tombée de la nuit en hiver par ce temps, c'est sinistre.
Ce soir, j'irai finalement faire un petit tour en ville avec Jean-Claude. La plus grosse cohue sera sans doute passée. A Bellecour, je crois que le thème est Saint-Exupéry, dont Lyon fait une de ses figures de gloire en allant jusqu'à donner son nom à son aéroport. Moi, Le Petit Prince, ça ne m'a jamais fait grimper aux rideaux. J'ai toujours trouvé ça un peu mièvre. Nous verrons bien. Je ferai sans doute un détour jusqu'au cloître de l'Hôtel-Dieu qui, sans que ce soit trop démonstratif, propose toujours quelque chose d'assez original.
dimanche 7 décembre 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ah toi non plus le Petit Prince tu ne t'es pas envolé avec ? Mièvre dis-tu, moi je serais carrément plus méchante, je dirais chiant. Je l'ai essayé à 3 âges différents...même résultat, me tombe des mains.
Mes parents m'ont dit ce soir qu'il y avait de la neige sur les hauteurs.
Ahhh dans mes bras :D Le petit Prince n'a jamais été pour moi le sommet de la littérature :)
Plume : moi aussi, j'ai essayé plusieurs fois, avec le même résultat.
Cornus : cet après-midi, impossible de voir les hauteurs. Seule la vallée était dégagée.
Valérie : j'ai bien fait de l'écrire, puisque me voilà dans tes bras, bien au chaud. Hmmmmm ...
Enregistrer un commentaire