dimanche 28 décembre 2014
Et un peu de musique, ça vous dirait ? (142)
Ce tube faisait encore grand bruit lorsque j'ai commencé à sortir en boîte, en 1970. Je passais la soirée au Mylord, à Lyon et prenais le premier train du matin pour Saint-Etienne, où je n'avais que le temps de me glisser sous les draps avant que mon père, qui peut-être faisait semblant de ne se rendre compte de rien, ne m'appelle pour l'aider dans son commerce. Fallait avoir la santé !
Le Mylord était une boîte homo (on ne disait pas encore gay à l'époque) assez sélect et, à 18 ans, j'étais d'une timidité maladive. J'attendais dans un coin que l'on m'invite à danser, ce qui ne manquait pas d'arriver, vu mon âge. Beaucoup de slows en ce temps-là, ce qui facilitait bien les choses. Et si cela ne suffisait pas, il y avait aussi la danse du tapis.
Je me souviens d'un soir où j'étais très fier de ma tenue, ayant passé une chemise à carreaux bleus et blancs et un jean ultra-moulant. Ce soir-là, j'allais faire des ravages avec mes habits tout neufs et ma tignasse abondamment frisée. La douche froide me tomba dessus dès l'entrée : un autre type avait exactement la même chemise... Vanitas vanitatum !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Just a gigolo temllement entrainant !
j'adore!
La danse du tapis, qu'est-ce que c'est?
Manouche : ça n'a pas pris une ride !
Karagar : moi aussi, toujours !
André : on formait une ronde sur la piste. Un mec se mettait au milieu avec une serviette (le "tapis") et la déposait aux pieds de celui qu'il voulait embrasser. L'heureux élu choisissait à son tour quelqu'un d'autre, etc. C'était très bon enfant mais aujourd'hui sans doute totalement démodé.
J'ai déjà entendu ça et j'aime bien.
Enregistrer un commentaire