Samedi, fin d'après-midi, il fait beau, un soleil que l'on n'attendait pas vu le ciel du matin. On m'avait indiqué une petite exposition de photos en noir et blanc, Le Miroir traversé, à la galerie Le Réverbère, dans le 1er arrondissement. Coup de pieds au derrière ("je ne serai pas plus fatigué après qu'avant"), même derrière sur un vélo et ascension à pied des pentes de la Croix-Rousse jusqu'à la rue Burdeau qui se spécialise depuis quelques temps dans les galeries d'art.
Un petit local peint tout de blanc, sur deux niveaux qui montrent quelques clichés de Pierre de Fenoïl, artiste lyonnais né en 1945 et mort en 1987. Les paysages du rez-de-chaussée m'ont laissé assez indifférent. En revanche, les photos de "géométrie urbaine", comme le dit Jean-Pierre, m'ont beaucoup plus accrochées parce que plus proches de mes goûts personnels. Elles m'ont même donné l'envie de refaire du noir et blanc, ce à quoi je ne pense pas souvent.
Au retour, à pied, splendide lumière de fin d'après-midi d'automne sur le Rhône et les berges. De quoi oublier la fatigue.
mardi 25 septembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ben tu vois, que ça valait le coup de hisser ton cul à la Croix Rousse !
On est toujours récompensé de ses efforts, c'est pas à toi, pédagogue de la profession, que je vais apprendre ça !:)
P.P: pour moi, pas de problème. Pour certains élèves, malgré des efforts monstrueux......
Alors j'attends les photos noir & blanc, à l'atmosphère toujours très suggestive, mais si difficiles ; je m'y suis vainement essayé :-(
Jean-Pierre: aujourd'hui, le noir et blanc était la couleur naturelle du décor urbain!
Enregistrer un commentaire