samedi 29 septembre 2012

Les feuilles tombent

Premières feuilles à tomber. Non, je ne parle pas de celles des arbres qui n'ont pas besoin de moi, mais des copies qui commencent à envahir mon cartable, en particulier les premières rédactions. Je viens de terminer d'en corriger un paquet: un fait divers à transformer en courte nouvelle. Ils s'en sont assez bien tirés dans l'ensemble et je suis sûr que les parents n'y sont pour rien puisque le travail a été fait en classe.

Il y a quelques années, on trouvait de jolies perles au fil des phrases mais la denrée devient rare aujourd'hui. Une petite pourtant aujourd'hui: "La nuit commença à tomber et elle resta une heure sans bouger et sans rien faire".  Feignasse!
(Le "elle" représente en fait le personnage féminin.)

3 commentaires:

Cornus a dit…

Pauvre nuit quand même, à force de tomber tous les soirs...

laplumequivole a dit…

Et y en a pas un pour la ramasser !

Calyste a dit…

Cornus: Jusqu'à présent, ça ne lui a pas servi de leçon!

La Plume: et surtout pas la lune qui, comme chacun sait, "boit" souvent...