vendredi 16 avril 2010

Vol au-dessus d'un nid de cons-cons.

- Dis donc, homo et pédé, c'est bien la même chose? demande l'Ignorance.
- Oui, je crois, puisque les homos, on les traite de pédés, ça doit bien être la même chose, répond le Syllogisme.
- Ah mais pas du tout! Seulement quelques-uns, reprend la Précision, il y a en qui sont presque normaux, sauf qu'ils aiment les personnes du même sexe qu'eux. Mais adultes tout de même. Les autres, on pourrait dire qu'ils sont les pervers des pervers.
- Moi je ne comprends pas! s'exclame l'Étonnement. Quel plaisir on peut trouver à ça?
- Un laïc avec une petite fille, passe encore, rajoute la Tolérance, mais un curé avec un petit garçon!
- Je frémis à l'idée que ça pourrait être le mien, gargouille la Famille.
- Il faut que cela cesse, éructe le Politique. Nous allons promulguer une loi, dans l'urgence. C'est comme pour les zones inondables, on ne peut pas attendre!
- Avec indemnisation des victimes? questionne la Cupidité.
- Cessez! Alors que même le pape les soutient! s'indigne l'Intégrisme laïc.
- Qui vous permet de vous attaquer au chef spirituel de l'Église catholique? s'indigne à son tout l'Intégrisme clérical.
- On n'est pas près d'en voir le bout! rigole le Comique de service.
- Mais où va le monde, tout de même? pleurniche le Nostalgique. De mon temps, ce n'était pas comme ça. Même les volcans s'en mêlent.
- Moi, je ne peux même pas rentrer chez moi! Ce n'est pas normal, proteste le Touriste. Je vais porter réclamation.
- Et vous avez vu le nom du volcan! s'exclame la Franchouille. Si c'est pas fait exprès pour nous faire chier.
- On pourrait peut-être...! essaie la Raison.
- Ta gueule! explose la Connerie. Tu parleras quand on te le dira!

6 commentaires:

Cornus a dit…

- Je suis sans doute un peu de tout ça à la fois, mais je trouve que c'est bien fait, dit le Cornus

Nicolas a dit…

J'adore ce billet !

Calyste a dit…

- J'espère bien que tu n'es rien de tout ça, Cornus!
Merci, Nicolas. Un peu inspiré par une certaine pub, je ne sais plus laquelle.

karagar a dit…

Bien ficelé, j'ai souri plus d'une fois

Calyste a dit…

Merci, karagar, pour ces sourires de l'ouest. C'est que les ficelles n'étaient pas trop grosses, alors!

[Nicolas] a dit…

Excellent :-D