samedi 6 août 2022

Une découverte musicale

Roy Orbison, une vie pleine de musique, de succès et de tragédies
Roy Orbison (1936-1988)

Merci, Arte ! Hier soir, je suis tombé par hasard sur un documentaire concernant Roy Orbison. Mais qui est donc ce monsieur ? C'est un auteur-compositeur-interprète américain, un des pionniers du  rock. Pourquoi alors n'en jamais parler, alors que pour Elvis, on nous montre même ses plus mauvais films ? 

J'ai regardé la première émission (il y en avait deux) jusqu'au bout et j'ai été subjugué, certes pas par son physique (une des causes du succès d'Elvis ?) mais par sa voix, à la fois douce et prégnante, et par sa simplicité, son naturel, loin des déhanchements de Presley ! 

En fait, je le connaissais sans le savoir (et vous aussi, peut-être). C'est lui l'auteur de ce qui suit.


 Et cette douceur ...

4 commentaires:

plume a dit…

Je connaissais mais j'avoue que ce n'est pas ma cup of tea. Presley encore moins d'ailleurs. Chuck Berry oui !!! :)

Calyste a dit…

Plume : je ne connais pas très bien Chuck Berry.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah mais moi je connais et même j'aime beaucoup et j'ai pas mal de cassettes enregistrées il y a fort longtemps et j'ai toujours du plaisir à l'écouter. Je vais voir si l'émission est encore visible sur Arte, merci :)

Calyste a dit…

Valérie : ça ne nous rajeunit pas ....