dimanche 21 août 2022

Ne pas confondre !

Pérouges
Vue aérienne

Eh non, pas ma tendre Perugia en Ombrie ! Mais Pérouges, dans l'Ain, beaucoup plus rapidement accessible depuis Lyon. Avec des amis bordelais, nous avons eu une chance inouïe : la veille, il a plu sans arrêt et le soir, dès le retour. Temps gris donc, mais température très agréable. 

Il y a bien une quarantaine d'années que je n'avais pas remis les pieds dans ce village médiéval, repoussé sans doute par l'excès de géraniums-lierres (comme à Yvoire, en Haute-Savoie) : trop, c'est trop et je n'aime pas l'affectation. 

Cette fois-ci, rien : pas une fleur, peut-être à cause de la sécheresse. Quelques touristes, de plus en plus nombreux en cours d'après-midi. Avant la visite, repas dans un restaurant où le coq-au-vin s’avéra plus que décevant  : beaucoup trop sec ! Mais la Mondeuse du Bugey aida à le faire descendre ...

8 commentaires:

cão a dit…

et vous trouvez ça drone ???

plume a dit…

Ça me plaît bien ce village en rond.

Bleck a dit…

Une éternité que je n'ai pas mangé de coq au vin.

Bleck

Cornus a dit…

Que lis-je ? Pas étonnant que cela ne passe pas : un coq au vin avec de la Mondeuse du Bugey ! Sacrilège ! Un coq au vin, c'est au minimum au Gevrey-Chambertin, sinon rien ! 😀😁😂🤣😃😄😅😆😉😊😋

Calyste a dit…

Câo : pas du tout ! Je plane parfois ! 👨👨👨

Plume : il me semble que c'est assez rare dans la région.

Bleck : moi aussi. D'où mon choix, regretté après.

cornus : c'eût été faire affront au Gevrey-Chambertin !

karagar a dit…

Perrugia est en hauteur comme ça aussi !

Cornus a dit…

Calyste> Si la matière première n'est pas à la hauteur, c'est sûr que le Chambertin n'y pourra rien ! 🤩

Calyste a dit…

Karagar : exact, mais beaucoup plus grand !

Cornus : c'était le cas.