dimanche 7 août 2022

Solutions

Merci à ceux qui ont bien voulu participer.

- 1er film : Les Diaboliques (1955), de Henri-Georges Clouzot, avec Paul Meurisse, Simone Signoret et Véra Clouzot. Tiré d'un roman de Boileau-Narcejac.

- 2ème film : Huit et demi (1963), de Federico Fellini, avec Marcello Mastroiani, Anouk Aimée, Claudia Cardinale, Sandra Milo.

- 3ème film : Il était une fois dans l'ouest (1968), de Sergio Leone, avec Claudia Cardinale, Charles Bronson, Henry Fonda. 

Et, pour Cornus, voici une photo (enfin trouvée !) du Bal des vampires (1967), avec Roman Polanski et Sharon Tate.

https://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/le_bal_des_vampires_photo_3.jpg

4 commentaires:

karagar a dit…

Je n'aurais eu aucune chance pour les autres films, de l'un je ne connais que le nom, de l'autre j'ignorais l'existence !

Calyste a dit…

Karagar : pas très cinéphile ?

Cornus a dit…

Bon, c'est bien, je n'aurais pas su. Et le Bal des vampires, je ne l'ai vu qu'une fois vers la fin des des années 1980, mais cela m'avait marqué et je pense qu'il y avait des images avant que le "Dracula" de service n'arrive qui pouvait laisser penser à la même scène de la baignoire.

Calyste a dit…

Cornus : c'est exact mais je n'ai pas retrouvé l'image à laquelle tu penses.