Près de chez moi, il y a un bar-tabac où je me fournis régulièrement en cigarettes. La dernière fois : pas plus tard que samedi. Même accueil que d'habitude : poli et assez sympathique. J'y retourne aujourd'hui : fermé ! Ces gens-là ne ferment que pour leurs congés annuels. Mais jamais une affiche pour prévenir ni pour indiquer la durée des congés. Pas un mot samedi pour me le dire : j'aurais fait des provisions ! Voilà, papy : plus qu'à aller beaucoup plus loin et sous un soleil de plomb !
Alors, voilà : je crois qu'aller plus loin, je vais le faire régulièrement maintenant, d'autant que l'autre commerçant m'offre chaque fois un briquet, même si je n'achète pas une cartouche, et me demande chaque fois comment je vais. Et puis, ça me fera un peu plus d'exercice. De toute façon, dans mon quartier, on dirait qu'ils se donnent le mot pour fermer tous en même temps : le sacro-saint mois d'août ! Avant (dans la préhistoire !), les boulangers au moins s'entendaient entre eux pour ne pas prendre leurs vacances au même moment.
(Et ne me dîtes surtout pas que c'est une excellente occasion pour arrêter de fumer !)
12 commentaires:
Je me demande si ce ne serait pas une occasion pour tenter d'arrêter les clopes ??
Bleck
Moi j'ai sélectionné ceux qui font tabac-presse-jeux, ils ne ferment jamais, ils se font remplacer !
Aller voir un commerçant plutôt qu'un autre parce qu'il est agréable, je l'ai fait, même si cela peut avoir d'autres inconvénients. Quant à arrêter de fumer... 👨🏼🦰
Tu vois, quand je dis qu'il faut nous prévenir quand tu pars !😉
Une excellente occasion pour marcher encore plus !!!
Monsieur le Pro Fesseur,
Tu as commis une horrible faute d'haurtograf que ne ferait pas un élève de cinquième primaire, en oubliant de mettre le dernier mot du premier aliéna au féminin! Nous savons que sexuellement tu préfères les hommes aux femmes mais ce n'est pas une raison. Pour ta punition, tu seras fessé tout nu devant tous ceux qui fréquentent ton collège, dans la cour de récréation. Même le petit Jésus a été fessé par sa maman. Voici un tableau de Max Ernst que tu pourras publier bientôt: https://fr.wahooart.com/@@/8EWLNR-Max-Ernst-la-vierge-corrigeant-l-enfant-j%C3%A9sus-devant-trois-t%C3%A9moins
Bonne journée.
Bleck : ça n'en prend pas le chemin ...
Plume : celui chez qui je suis allé (tabac-presse-jeux), que je connais aussi m'a de lui-même dit ses dates de fermeture.
Cornus : d'autres inconvénients ? Lesquels ?
Petrus : là, tu marques un point, incontestablement ! est-ce à dire que tu es addict à mon blog ?
Câo : absolument !
Pippo : merci, Pippo, de me le signaler. C'est corrigé. Mais je crois que tu ne connais pas le potentiel de fautes d'orthographe des élèves actuels !
Calyste> Eh bien, tu as donné au moins un exemple : l'éloignement. En voici un autre : quand j'habitais Chinon, je faisais faire l'entretien de ma Peugeot chez Renault (parce que chez Peugeot, ils étaient particulièrement désagréables, contrairement à chez Renault) et le souci était que cela pouvait nécessiter que Renault demande à Peugeot un valise de diagnostic, donc un petit délai, néanmoins largement supportable car la voiture était rendue avant que Peugeot daigne la prendre en charge.
Cornus : là, je ne parlais que des petits commerces.
ouf, j'ai lu la dernière phrase avant de commenter, tu as eu chaud !
Oui, je le lis le matin en me levant avec d'autres sites !
Karagar : tu as bien fait ! 👨
Petrus : merci à toi.
Enregistrer un commentaire