mercredi 17 août 2022

Momentini

- Un bon après-midi d'été : repassage et championnats d'Europe d'athlétisme à Munich à la télé, l'un faisant oublier l'autre ! Et cerise sur le gâteau : les championnats de natation à Rome.

- Tout à l'heure, gros orage chez moi, grêle chez ma sœur. Et je viens d'entendre à la radio que la Loire du sud est sous le eaux : inondations à Saint-Étienne, vents à plus de cent-quarante Kms/heure à Saint-Chamond, grêle partout. Maintenant, il pleut à Lyon depuis un bon moment. Pas vu ça depuis des mois. 

- Résumé de ma nuit : vers 1h, la musique du dingo de l'immeuble à côté ; vers 5h, une scène de ménage tonitruante dans l'immeuble de l'autre côté de la cour ; vers 6 h, le pas léger de mes voisins du dessus (ils sont rentrés de la campagne ...) ; vcrs 7 h, départ de ma voisine du dessous avec son frère (mais elle, je ne lui en veut pas : habituellement, je ne l'entends jamais) ; vers 11h, réveil de moi-même, avec l'impression d'avoir dormi 10 minutes !

4 commentaires:

plume a dit…

J'ai pensé à toi ainsi qu'à Cornus & Fromfrom en voyant les photos d'orages. Je crois qu'eux sont repartis dans le Nord. Où apparemment ils ont retrouvé des orages !
Pour le bruit, il ne te reste plus que l'option boules Quies !!!

Bleck a dit…

Comment peux-tu rester dans ces conditions dans ton appartement ??

Bleck

Cornus a dit…

Calyste> Nouvel orage de grêle à RDG également (un premier en juillet), mais rien de problématique.

Plume> Orages doux depuis hier soir dans le Nord, donc tout va bien.

Calyste a dit…

Plume : les boules Quies, j'ai essayé une fois. J'ai juré de ne jamais recommencer !

Bleck : je n'en ai pas d'autres. Et puis, habituellement, c'est très calme.

Cornus : les grosses perturbations sont souvent très localisées.