lundi 8 août 2022

Tout frais du "marcher" (urbain) (41)

Grandes serres du Parc de la Tête d'or (Lyon, 6°)










8 commentaires:

cão a dit…

Oulala, marcher en serre un jour de chaleur, balèse le lyonnais. Merci pour les images !! 😎😘

Calyste a dit…

Câo : il faisait tellement chaud à l'extérieur que portes et fenêtres en étaient grand ouvertes !

plume a dit…

Le bâtiment est superbe. Quelle silhouette !
Et c'est pas pour faire de la concurrence à Cornus, mais j'aurais bien aimé connaître l'identité de la plante rouge sur l'antépénultième photo.

Calyste a dit…

Plume : elle est impressionnante, je trouve. Mais je ne sais pas du tout ce que c'est.

Karagar a dit…

Superbe cette serre. Cette année les serres mal aérées peuvent être fatales aux plantes... La plante à Plume ne serait elle pas une espèce d'amarante ?

Calyste a dit…

Karagar : c'est la plus grande, mais il y en a plusieurs autres plus petites, dont certaines en rénovation.

Cornus a dit…

Joli, avec quelques impatientes. Sinon, oui, je pense à une amaranthe style cultivar d'Amaranthus caudatus.

Calyste a dit…

Cornus : je ne vais pas te contredire !