mardi 16 août 2022

Chicago sur Rhône

Ça, je n'avais encore jamais vu ! Pépère rentrait chez lui cahin-caha après avoir fait quelques courses alimentaires. En traversant la rue, je vois une voiture qui emprunte à toute allure la piste cyclable et en coince une autre. Gonflé, le mec ! Derrière la voiture coincée, une autre se met de travers pour l'empêcher de reculer. Des deux véhicules coinceurs et d'un autre derrière, sortent de jeunes types avec brassards : des flics, qui se jettent sur le conducteur coincé, le menacent avec un objet noir à la main (pistolet ? taser ?), le sortent de sa voiture, le plaque violemment contre la carrosserie et le menottent dans le dos. L'homme a les cheveux grisonnants et semble totalement ahuri. Comme moi d'ailleurs ! Quelques minutes plus tard (vu de ma fenêtre), on lui retire les menottes et chacun repart de son côté.  

Quand je pense que je passe des soirées devant des séries policières ! Maintenant, il me suffira d'ouvrir mes volets !

9 commentaires:

plume a dit…

Et tout ça sans doute sans un mot d'excuse.

Calyste a dit…

Plume : mon désamour du képi (même si là, ils étaient en civil) me fait volontiers opiner !

Bleck a dit…

J'ai ultra peur de ce genre de chose et en même temps je ne parviens pas à blâmer la Police.

Bleck

Anonyme a dit…

Peut-être que cette chère ''PLUME'' vienne faire un tour à LYON au milieu de la ''racaille''(quartier de la Guillotière encore récemment...ou même partout en France). Je pense qu'elle sera aussi choquée quand ce sont les flics qui sont continuellement agressés sans ''mots d'excuse'' de la gentille ''faune''...

Calyste a dit…

Bleck : c'était assez impressionnant, et je n'aime pas la violence.

Anonyme : pourquoi rester anonyme ? Il faut assumer ses opinions !

Cornus a dit…

Je pense qu'il s'agissait évidemment d'une arme de poing (pistolet ou revolver) car un taser aurait été totalement inefficace à travers les vitres. Cela m'évoque ce qui était arrivé à un ancien collègue sur un site de milieu naturel attenant (mais indépendant) à la centrale nucléaire de Gravelines. Le matin, il avait été accompagné par un gars qui lui avait ouvert la porte et l'après-midi après son sandwich méridien pris à proximité immédiate, était retourné seul sur le site, la porte étant restée entrouverte. Quelques minutes plus tard, arrivée d'une voiture d'où sont sortis des policiers armés jusqu'au dent, le mettant en joue avec des armes d'épaule. Lui, qui est d'une nature très calme, il avait eu une peur bleue. Après explications, ils s'étaient excusés, car bien entendu, c'est le gars qui lui avait ouvert le matin qui avait commis une bévue.

karagar a dit…

alors que c'était toi qu'ils cherchaient, et tu regardaient la scène d'un air de rien, excellent camouflage !

Calyste a dit…

Cornus : pas sûr : ils l'ont menacé porte ouverte.

Karagar : ne le dis à personne .... 👨

Anonyme a dit…

Parce que Calyste, Plume et compagnie sont des vrais noms et ne signent et n'assument pas pas de façon anonyme ?....De plus je n'ai pas de compte Google