mardi 23 août 2022

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 23 août, c'est la sainte Rose de Lima, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Abondius, Antoine (de Hieracio), Archélaüs, Asceline, Astère, Callinique,  Cyriaque, Domnine, Filleul, Flavien (d'Autun), Irénée (de Lyon), Isaac (le Syrien), Julien (de Lescar), Louppos, Memnon, Néon, Owen, Paul (d'Edesse), Quiriace, Richilde, Sevère, Théonille, Zachée. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Étrange tout de même !  Certains, il n'y a pas grand monde alors que d'autres fois, comme aujourd'hui, il y a pléthore ! 

D'autres part, pour moi, la saint Irénée (de Lyon), ça a toujours été le 28 juin, joue de la mort de Pierre.

3 commentaires:

plume a dit…

Je connais 3 Owen.

Cornus a dit…

Un certain nombre d'Antoine et pas que des vieux...

Calyste a dit…

Plume : je ne connais que celui du roman d'Irving.

Cornus : c'est vrai que c'est redevenu à la mode. Eh bien moi, j'ai connu une Rose (dite Rosette), la cousine de ma mère, Antoine, Flavien, Irénée, Julien, Paul,