vendredi 21 novembre 2025

Retrouvé en vidant ma boîte mails ....

  Vladimir Poutine, Angela Merkel, et Emmanuel Macron meurent en même temps et se retrouvent en Enfer.  A leur arrivée, ils repèrent un téléphone et demandent immédiatement quelle en est l'utilité.  Le Diable leur dit qu'il peut être utilisé pour appeler la Terre dans des circonstances exceptionnelles.  Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n'ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s'ils peuvent s'en servir. 


 POUTINE demande donc d'appeler la Russie, il parle pendant 5 minutes et le Diable lui dit qu'il lui doit 1 million de Roubles.  Poutine fait un chèque.


 ANGELA MERKEL demande donc à son tour d'appeler l'Allemagne.  Elle parle pendant 20 minutes et le Diable lui demande 6 millions d'Euro.  Elle paye cash. 


 MACRON à son tour prend le téléphone, appelle la France et parle, parle, parle pendant 4 heures.  A la fin de l'appel le Diable lui dit qu'il doit 5 euros. 


Quand Poutine entend cela il entre dans une rage épouvantable et demande au Diable pour quelle raison Macron est traité de manière préférentielle. 


 Le Diable sourit et lui dit :

 Depuis que Macron est devenu Président, la France est devenue un enfer, c'est donc considéré comme un appel local. 


5 commentaires:

Plume a dit…

Mouais....Et la Russie poutinienne serait un paradis ?

Cornus a dit…

Cette blague a du potentiel, mais mériterait d'être revue car la comparaison France / Russie ne fonctionne pas, comme le souligne Plume, même si on n'aime pas Macron.

Calystee a dit…

Plume et Cornus : Je ne vois pour ma part pas dans cette blague de comparaison entre la Russie et la France. Et heureusement !!

Cornus a dit…

Tu as raison, ce n'est pas l'objet de la blague, mais à la base, Poutine est un repoussoir assez absolu, alors pour ma part, j'ai pensé au-delà, ce qui n'était pas le but...

Calyste a dit…

Cornus : tu as tout compris.