mardi 30 juillet 2024

Au pays des puys (3)

Saint-Nectaire (3) :

Chroum m'avait demandé de lui photographier les magnifiques chapiteaux polychromes de l'église. Je me suis donc attaqué à ma mission; du moins en partie : ne serait-ce que dans le rond-point du chœur, plus de cent figures sont représentées, entre les épisodes de l'Apocalypse, ceux de la vie du Christ et de celle de saint Nectaire. Mais je ne suis pas très satisfait du rendu visuel de mes photos. Pardon, Chroum.












D'autres vues de l'intérieur de l'église :



N-D du mont Cornadore

Saint Nectaire


Buste reliquaire de St Baudime, compagnon de Nectaire 



7 commentaires:

cão a dit…

Très intéressant, merci.

Bleck a dit…

Super méga plus mieux intéressant ok, et le frometon ??? l'église sûr qu'elle est sublime, et le FROMAGE ???

Bleck

Calyste a dit…

Câo : et c'est pas fini !

Bleck : tout aussi sublime, bien sûr !

CHROUM-BADABAN a dit…

Merci Calyste pour ces chapiteaux !

Calyste a dit…

Chroum : j'aurais aimé faire mieux !

Cornus a dit…

Oui, pas facile les chapiteaux. L'église est assez claire mais sans trépied ou appareil moderne, difficile de faire beaucoup mieux. Donc tu t'en sors pas mal.

Calyste a dit…

Cornus : ne crois pas que ça me console !