vendredi 17 janvier 2020

Bonne fête

Bouquet de pivoines

Le 17 janvier, c'est la Saint Antoine ermite, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Achille, Gamalbert, Genou, Méleusippe, Richmir, Roseline, Sulpice, Théodose, Yolaine,  Euphrasie, Omphre, Evagre. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Personnellement, je trouve assez drôle que Genou et Achille se fêtent le même jour !  Je dirais même plus : c'est le pied ! Mais peut-être que cela vous fait belle jambe ...

2 commentaires:

Cornus a dit…

Tu veux dire le 17 janvier et non le 10 !
J'ai déjà croisé un Achille.

Calyste a dit…

Cornus : tu as raison. Comme le temps passe ! (plutôt pb de copier-coller).
Moi aussi : Achille Talon ! Et à Saint-Étienne, il y a la plaine Achille.