En conclusion, trois jours vraiment intéressants : bon gîte, bonne chère, et surtout une ville étonnante par ses richesses variées et souvent splendides, et tout ça dans un périmètre relativement réduit. Mon top 3, pas forcément dans l'ordre ? La Cathédrale Saint-Bénigne (et sa crypte), le Puits de Moïse et le musée des Beaux-Arts. Je ne serais pas étonné d'y retourner, peut-être avec mes compagnons habituels de voyage, un été ou un autre.
vendredi 18 août 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je te remercie de ce voyage dans le temps, ces rues que j'ai traversées, monuments que j'ai souillés de ma présence et ces musées où j'ai parfois travaillé pendant mes études (et que je n'ai pas aimés, c'est l'un des points faibles de la ville, selon moi).
On dit souvent que la ville a bien changé mais j'ai reconnu dans tes photographies la ville que j'ai quitté en 2005.
Par contre, tu n'as pas touché la vraie chouette (humm), l'emblème de la ville. Celle-ci est une fausse, ou une restauration, je me souviens plus très bien. Je sais plus si elle a été volé ou cassée, ça avait fait scandale à l'époque mais ma mémoire est une vraie passoire. L'ancienne était bien plus laide (et oui, c'est possible ; elle était, de plus, totalement dégueulasse), et je suppose qu'elle portait plutôt malheur (il m'arrivait des tuiles quand j'y faisais des voeux).
Souvenirs, souvenirs :)
Nicolas : bigre ! Et moi qui les ai trouvés super, ces musées ! Il faudrait que tu m'expliques ce que tu leur reproches !
Pour la chouette, j'étais au courant : elle a été vandalisée et restaurée, ce qui se voit un peu. Pas de vœux, pour moi : j'ai horreur de ça !
Enregistrer un commentaire