jeudi 31 août 2017

Aurait-elle aimé cette chanson ?

Une vieille dame indigne ? Ce n'est pas tout à fait sa vie, ce qui est chanté là, mais j'aime cette chanson et voulais la lui dédier. Indigne, elle l'était à sa façon. Et c'est ce que j'aimais chez elle.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Que cette "mémé" repose en paix et en bons souvenirs pour toi.
Quant à la chanson, elle a toujours provoqué en moi une grande émotion.

Calyste a dit…

Cornus : le film aussi, La Vielle Dame indigne, avec la vieille Sylvie, m'émeut chaque fois.

Jérôme a dit…

C'est un très joli film.

Cornus a dit…

Je ne connaissais pas le film. Je viens de regarder avec une autre un peu moins vieille Sylvie (hi hi hi !) de quoi il s'agissait et je dois dire qu'entre le film et ce que je me représente de la chanson, il y a un léger hiatus. Du coup, j'aimerais assez le voir.

Calyste a dit…

Jérôme : magnifique en effet, surtout grâce à son inter prête.

Cornus : non, il n'y a pas de hiatus. C'est justement la vie de cette vieille dame après ce qui est évoqué dans la chanson.