- Après nettoyage maison, nettoyage ordinateur. Mais comme je
manipule mieux l'aspirateur et le chiffon, pour l'ordinateur, j'ai fait
appel à Stéphane. Ainsi donc, nettoyage du disque dur, suppression de
tout ce qui s'avère inutile à la longue, ...., bref, tout ce que je
n'ose pas faire moi même par peur de faire de grosses bêtises (j'en ai
déjà fait !). Mais, en fin de compte, il reste une question et un
problème.
La question : où sont passées mes huit cents photos de l'été
dernier en Dordogne ? J'ai bien peur qu'elles aient définitivement disparu (au moment, pas demandé, du passage à Windows 10). Le problème : depuis que mon opérateur, Monsieur Libre, m'a installé la fibre (gratuitement), mon ordinateur se déconnecte régulièrement, sans raison apparente. La box étant maintenant plus éloignée de mon bureau, est-ce un problème de wifi pas assez puissante ? Va falloir que je contacte ce Monsieur Libre assez rapidement.
- Après mon passage aux urgences en juillet, impossible de me faire rembourser les frais de transport à l'hôpital. Direction donc la CPAM, à pied, sous une chaleur de 35°, avec, sous les yeux, les panneaux lumineux qui me conseillent de m'hydrater ! Attente, sans siège bien sûr. Enfin, c'est mon tour. Et, c'est bien ma chance , je tombe sur quelqu'un qui, censé me renseigner, en sait encore moins que moi ! "Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un de nos experts." C'est bien la seule chose intelligente qu'elle m'ait dite. Il faut en plus que je réclame à l'hôpital deux papiers qu'il ne m'a pas fournis ( ou que, je le vois à l'air de la brave dame, j'aurais égarés). Allez, maintenant que je suis lancé, direction l'hôpital. (Je vous passe l'épisode des différents coups de téléphone aux urgences et aux ambulanciers). La température n'a bien sûr pas baissé. Par chance, je tombe, à l'hôpital, sur des secrétaires gentilles et compétentes. Papiers en main, je repars, ce matin (ouf, il y a du vent) à mon rendez-vous à la CPAM. Re attente, mais là assis (privilège de ceux qui ont pris rendez-vous). Puis une dame charmante qui se penche sur mon dossier. Je tremble : il va manquer quelque chose, ou un formulaire aura été mal rempli. Eh bien non (à part la date, l'ambulancier ayant confondu 2017 et 2012 !). "Mais, me dit-elle, pourquoi vous a-t-on demandé ces papiers supplémentaires ? Il n'y en avait pas besoin." Heureusement, j'étais de bonne humeur, ce matin.
vendredi 25 août 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
- Je crois que ton passage à la dixième édition des fenêtres avait été assez catastrophique vu ce que tu en avais déjà dit à l'époque et ce n'est en effet pas normal du tout. Cela n'aurait pas dû entraîner la perte de tes photos. Il est néanmoins recommandé de sauvegarder les fichiers importants (dont les photos) du disque dur de son ordinateur sur un voire deux autres supports (disque dur externe ou autres). Moi, je le fais de manière épisodique, sur un un seul disque dur externe. C'est contraignant, mais ça vaut le coup. D'ailleurs, il faut que je le fasse incessamment sous peu.
- Cette histoire de remboursement est ahurissante. Cela me rappelle mon histoire avec Paule Emploi dont je n'ai aucune nouvelle par ailleurs.
Cornus : la perte de mes photos n'est sans doute pas la faute de la dixième édition, mais plutôt d'un geste malheureux de ma part suite à certains changements dans la façon de faire. Et, oui, j'ai bien un disque dur externe pour sauvegarder mais, cette fois-là, je ne l'avais pas encore fait.
Ce qui est ahurissant dans l'histoire des remboursements, c'est l'incompétence de certains, qui, pourtant, sont censés nus renseigner. Je vais d'ailleurs vérifier que le remboursement est effectif, dans quelques jours.
Les photos, je les charge d'abord sur le disque externe, sur l'ordi ensuite éventuellement, plus sûr... J'ai pris quelques habitudes de précaution (pas assez !) surtout à cause des écrits, perdre des photos c'est rageant, mais un roman ou une pièce...
Karagar : certes, mais plusieurs centaines de photos, c'est râlant aussi !
Enregistrer un commentaire