- Entendu dans la rue, un petit garçon à sa sœur : " L'âme, ça sort du corps quand t'es mort." "Et c'est comment ?" " On sait pas puisque qu'on est mort !".
- Entendu devant la nouvelle devanture du Musée des moulages (pas encore ouvert), un jeune homme à un autre : "Tu vois, cette statue, c'est Laocoon ." J'aurais applaudi des deux mains s'il n'avait pas prononcé le nom du Troyen comme les anglais prononcent "cartoon" !
- Depuis deux jours, grande phase de nettoyage de fin d'été, et il y en avait besoin ! Lavage des carreaux, abominablement sales suite aux pluies violentes et diagonales et à une invasion de mouches pendant mon voyage à Dijon; chasse aux moutons sous les lits, dépoussiérage des bibliothèques, destruction du calcaire dans la salle de bains, etc.
- Je croyais y échapper mais les papillons tueurs de géraniums sont encore de retour cette année, même si plus discrets.
- Vu la naine la plus minuscule de ma vie. Alors qu'elle traversait devant ma voiture, j'apercevais à peine le sommet de son crâne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Ah toi aussi, tu dis "faire les carreaux"!
Ici, tous les géraniums/pelargoniums foutus...
Pense à utiliser de la pierre/savon d'argile :-)
Et normalement, si tout se passe bien (!) l'âme sort par la bouche, en expirant...
Ah parce les Anglais prononcent carton ?
Cornus> Je crois que Calystee voulait comme les français prononce l'anglais cartoon ! (et non carton)!!!)
Karagar> Ben oui bien sûr, c'était une blague inversant les propositions. Une blague nulle qui ne marche pas par écrit, il est vrai (en fait cela m'a fait penser au clou/cloud de Vladimir).
Jérôme : on a toujours dit ça dans ma famille. Je ne le dis plu très souvent maintenant, ça a dû m'échapper.
Chroum : normalement, mais va savoir ....
Cornus : oui, comme Pauline !
Karagar : faut suivre !
Cornus : remarque nuageuse, donc ?
Ah oui, comme Pauline ! :-)
Enregistrer un commentaire