Non, non, je ne suis pas pessimiste : l'automne n'est pas encore là, la chaleur actuelle à Lyon en atteste. Et je n'ai plus maintenant le couperet de la rentrée des classes qui, pour moi, autrefois, mettait un terme à l'été. Non, il s'agit là de la fin des grilles d'été sur France Inter.
Il se trouve que, cette année plus encore qu'auparavant, à cause de cette chaleur caniculaire, j'ai davantage écouté la radio, bien à l'abri (au moins du soleil) chez moi. Et j'ai trouvé, tout au long de la journée, que les émissions temporaires proposées étaient d'un niveau particulièrement bon, et souvent très intéressantes.
Je parle en particulier de celle, en matinée, sur les rapports entre chanson et cinéma (Laurent Delmas), celle, en début d'après-midi, sur les radios francophones présentant chaque semaine un chanteur différent (le dernier en date : Jacques Dutronc), à un autre moment celle consacrée à Bernard Lavilliers (sans chauvinisme stéphanois particulier), ou bien encore, le soir, la rediffusion de certaines "Chroniques sauvages" de Robert Arnaut (originellement diffusées entre 85 et 96, mais que j'ai découvertes à l'occasion de cette rediffusion).
Une radio donc qui ne prend pas ses auditeurs pour des débiles, même l'été, ce que la télévision serait bien avisée de faire aussi !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Eh bien moi je n'ai écouté aucune de ces émissions, mais celle du soir entre 18 h et 19 h (heure où je rentre du travail) était meilleure que celles diffusée ces dernières années (de sorte que je n'écoutais plus tellement cela m'énervait car extrêmement désordonné).
Cornus : aujourd'hui, on a repris, à peu de choses près, le traintrain habituel ...
Enregistrer un commentaire