vendredi 14 avril 2017

Momentini

- Ça y est : ils y sont venus ! Tout le stationnement est payant autour de chez moi. J'ai eu du nez en prenant un garage il y a quelques années. Un seul point positif : du coup, beaucoup moins de bagnoles !

- J'arrive à la page 1100 des Bienveillantes ! Encore un petit effort. Je crois que je ne suis jamais resté aussi longtemps sur un livre. Le compte rendu de lecture va être coton à rédiger.

- On m'a dernièrement installé la fibre. Du coup, tout marche de travers. Pas trop envie d'entrer dans les détails, mais ça me gonfle !

- Ma vieille voisine, qui va assez mal, ne répond pas au téléphone et se plaint que l'on ne prenne pas de ses nouvelles (elle ne le dit pas directement, mais quand on décrypte...). D'une logique absolue !

- Entrepris de ranger mes bouquins. Un travail de romain ! Me suis pour l'instant contenté du bureau ! Et puis, les grandes piles qui menacent de s'effondrer et qui le font parfois, ça ne me déplaît pas, à moi !

- Écouté Claude  Hagège, le linguiste, à la télé hier soir. Quelle pédanterie !

7 commentaires:

plumequivole a dit…

Pour raisons professionnelles, liées au bilnguisme précoce entre autre, souvent écouté Hagège (en live) et souvent lu aussi, toujours trouvé très éclairant, et passionnant !

Cornus a dit…

Depuis deux ans que le stationnement est devenu payant près du siège de Région à Lille, je trouve à me garer quand j'y vais en voiture pour le boulot (j'essaye d'y aller en train mais des fois cela ne s'accorde pas). Auparavant, c'était infernal pour trouver une place.

Claude Hagège, je le trouvais charmant (et passionnant comme Plume, sans doute pour des raisons différentes non professionnelles) jusqu'à il y a peu. Toutefois, la dernière fois que je l'ai entendu il y a environ deux ans (intervention éclair il est vrai), je l'avais trouvé un peu simpliste. Bon, on va dire qu'il vieillit mal :-)

Calyste a dit…

Plume et Cornus : éclairant, passionnant, intelligent, cultivé : c'est sûr. Mais pourquoi ne sourit-il jamais ? Pourquoi coupe-t-il fréquemment la parole aux autres invités pour surenchérir sur leurs connaissances ?

Cornus a dit…

Calyste, je te crois, mais comme je le disais, il me semble qu'il n'était pas ainsi il y a encore dix ans.

plumequivole a dit…

Cornus & Calyste > Peut-être n'était-il pas en forme ce jour-là ? Je l'ai toujours connu au contraire très attentif à écouter ses interlocuteurs et sinon très enjoué du moins agréable (rencontré plusieurs fois lors de débats organisés par Di*wan.)Ou peut-être que la forme télé ne lui va pas...

Cornus a dit…

Plume> Moi je ne l'ai vu qu'à la télévision et sur les plateaux, il était très agréable et enjoué (c'est le mot). La dernière fois que je l'ai vu c'était dans une interview rapide du journal télévisé où il n'avait pas été terrible, semblant lire une revendication. Je m'aperçois qu'il a l'âge de mon père, 81 ans cette année.

Calyste a dit…

Plume et Cornus : effectivement, il semble maintenant un peu "radicalisé". Pas dans ses livres selon lui mais à la radio comme il l'a dit lui même hier à Inter.