Devant mon supermarché, il y a toujours le même mendiant, sagement assis et fumant ses clopes quand il en a. Maigre, plutôt du genre à ne pas sucer de la glace, il dit bonjour à ceux qui passent, sans jamais rien demander. Parfois, ils sont deux mais la plupart du temps il est seul. Il lui arrive de bavarder avec quelques passants, ceux qui le voient ou ne font pas semblant de ne pas le voir.
L'autre jour, j'allais passer devant lui. Trois minettes, genre théières (bras replié, sac à main suspendu au pli du coude), me précédaient. Quand elles sont arrivées à sa hauteur, sans même le regarder, il a poussé un cri, celui qu'un enfant pousse quand il veut faire peur à quelqu'un. Quel bond sur le côté, les gazelles ! Et quel regard de haine sur lui. Moi, derrière, j'étais mort de rire. Et lui aussi. Au moins un qui n'a pas perdu son âme d'enfant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
j'aurais voulu voir la scène !
Moi aussi !
Et puis l'expression "genre théière", je ne connaissais pas, quelle merveille ! Je veillerai à la replacer.
Génial !
Plume> Moi, je me souviens bien que Calyste avait déjà parlé de ces "théères" il y a au moins 5 ans. Cela m'avait marqué. Comme il n'y avait pas trop d'explications, j'avais demandé ce que cela voulait dire à Fromfrom et depuis il m'arrive de voir de telles théières parmi les collégiennes/lycéennes surtout.
Karagar : et son air réjoui de la bonne farce.
Plume et Cornus : effectivement. J'étais encore en "fonction" et avait vu apparaître cette mode.
Enregistrer un commentaire