mercredi 26 octobre 2016

Deux jours en Savoie

Petit séjour chez mon ami Émile. Au programme, cuisine du terroir, avec une bonne langue bouillie sauce gribiche et légumes du jardin (pommes de terre, navets, carottes). Ou cuisine d'ailleurs avec des lasagnes préparées par sa voisine italienne.

Et puis surtout longue promenade le long du lac du Bourget ou dans la campagne avec, toujours, ces odeurs d'automne que j'aime tant. Petit tour rituel aussi au jardin qu'il prépare pour l'hiver. Ne reste plus vivant qu'un beau massif de zinnias dont j'ai rapporté un bouquet.

Une visite aussi à un sculpteur sur bois, mécanicien de métier, dont j'ai moyennement aimé les œuvres mais dont les explications passionnées m'ont touché par leur sincérité.

Deux jours de beau temps lorsque la brume matinale a laissé apparaître le beau massif du Revard qui s'embrase toujours au soleil couchant.


3 commentaires:

Jérôme a dit…

Ah la lumière d'automne!

Cornus a dit…

J'ai eu un doute un instant : si tu étais parti ou si tu allais partir, mais tu es là.

Calyste a dit…

Jérôme : c'était si beau que j'en ai même oublié de photographier !

Cornus : oui, je suis là, et puis plus, et puis à nouveau.