Départ en début d'après-midi. Contrairement à ce que l'on redoutait, personne sur l'autoroute. Il faisait un temps splendide, de quoi admirer tranquillement toute la chaîne des puys. En revanche, selon les endroits traversés, la température variait de 15 à 28 degrés. Depuis Lyon, Thiers, Clermont-Ferrand puis Brive-la-Gaillarde où ma sœur avait retenu un hôtel : nous avions décidé de prendre notre temps.
Une fois installés à l'hôtel, le plus difficile pour nous fut de trouver un restaurant ouvert. Heureusement celui recommandé par l'accueil l'était et nous n'avions ni le temps ni surtout la possibilité d'en choisir un autre. Le repas était bon (pour moi foie gras puis pièce de bœuf Rossini) mais le service totalement désorganisé : beaucoup de monde et seulement deux personnes au service. Il nous fallut donc attendre assez longtemps entre les plats et aussi faire attention à vérifier que ce que l'on nous servait était bien ce que nous avions commandé. Heureusement, nos voisins de table, deux belges sexagénaires de la région de Bruxelles, nous firent agréablement passer le temps par leur humour et leur bonne humeur.
Avant de regagner l'hôtel, petit tour nocturne à travers la ville. J'étais déjà passé par Brive mais rapidement et étais loin de me douter qu'elle comportait un vieux quartier autour de la Collégiale Saint-Martin, ancien prieuré dont le cloître sera détruit en 1764 et les bâtiments conventuels en 1835
Mais tant pis pour les mânes de Brassens, pas de marché à Brive-la-Gaillarde ce jour-là.
3 commentaires:
Bien bel éclairage des pierres et quel ciel ! Tes photos sont très belles.
Tes photos nocturnes à l'heure bleue sont extra et font bien ressortir cette pierre claire.
Je ne connais pas du tout cette région.
Plume : j'en ai été le premier surpris en les voyant.
Cornus : je pense que ça vaut le coup d'y prévoir un petit séjour.
Enregistrer un commentaire