mercredi 25 mai 2016

Musique de Midnight Express

Elle est de Giorgio Moroder, et je suis bien sûr que vous l'avez déjà entendue !


3 commentaires:

Cornus a dit…

Et la musique pas davantage.

Jean-Pierre a dit…

Midnight Express ! un film cultissime, par cette musique électronique bien sur.. Pour moi également un souvenir du lycée où un professeur de maths avait monté un "ciné club". Un fois par mois, après les cours, il projetais dans une salle de classe équipée d'un projecteur, des classiques du cinéma que je voyais alors pour la première fois : "Midnight Express", "Le cuirassé Potemkine", "Le cercle rouge", "Family life" de Ken Loach, qui m'avait si fortement impressionné, etc..
Un beau souvenir. Et je suis reconnaissant à ce professeur de nous avoir offert bénévolement ces œuvres si fortes et de nous avoir ouvert cette fenêtre sur le monde.
Je me demande d'ailleurs si le politiquement correct actuel permettrait de projeter dans une école des films aussi marqués socialement ou politiquement..

Calyste a dit…

Cornus : par voie de conséquence !

Jean-Pierre : de l'influence de certains professeurs sur les hommes futurs ! J'ai connu moi aussi la même expérience avec un prof de français, et à ta dernière interrogation, je pense pouvoir répondre : non. Evoluons-nous dans le bon sens ?