lundi 2 mai 2016

C'est à vous

A vous, si cela vous dit, de mettre sous cette photo un titre, une phrase ou un petit texte qu'elle vous aurait inspiré. (Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus.)

10 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Cet habitat isolé fait toujours un peu rêver...
J'imagine tous les secrets enfouis dans un puits, tous les crimes discrets commis dans l'éloignement de tout, sous les vacillements de la lampe à pétrole, les édredons rouges éventrés et crapuleux que recèlent ces maisons en plein champs loin des bourgs... Les traversins sales et rayés beige et blanc... Et le silence des murs rompu par quelques cris d'oiseaux... Qui vit là, qui a vécu ici ?!
Qui va là ?

karagar a dit…

La petite maison dans le glyphosate

plumequivole a dit…

Oh purée ça me rappelle la traversée de la Beauce à pied en 84...(Brest > Paris à pied en manif !!!!) Un vrai cauchemar, la tristesse absolue. Et pourtant on était une équipe de sacrés rigolos.

Cornus a dit…

Échec au roi de la biodiversité.

Jean-Pierre a dit…

Le manque de relief me donne physiquement le vertige ; je n'aimerai pas vivre dans cette maison, sans même un arbre avec des oiseaux sur les branches.

Calyste a dit…

Chroum : moi aussi, ça me fait rêver, et frémir à la fois. J'aime plus dans le roman, la fiction que dans la réalité.

Karagar : tu m'oblige à consulter mon dictionnaire !

Plume : mais ce n'est pas une plaine, c'est un plateau dominant toute la plaine de l'Ain.

Cornus : elle a été prise à 500 mètres de la précédente (Les travailleurs de la terre).

Jean-Pierre : j'ai bien connu ça lors d'un séjour d'un mois aux Pays-Bas. Je rêvais d'une taupinière, même minuscule !

plumequivole a dit…

Rhoooo Calyste ! MonCentôt non plus ça ne te dit rien ? Et la disparition des abeilles non plus ? Et l'Europe qui autorise le glyphosate pour encore 7 ans non plus ????? Le roundup t'as entendu parler ?

Cornus a dit…

Plume> Et s'il y avait que MonCentôt... Et la Beauce ne fait plus partie, loin s'en faut, des régions agricoles les pires qui existent en France. Elle a été intensifiée plus tôt et en retraversant il y a deux ans, je me suis aperçu qu'il existait encore çà et là de la "rugosité" paysagère. Il y a encore quelques talus, bosquets et les champs sont moins grands qu'ailleurs, tout comme la taille des exploitations. Les terres artésiennes et picardes, d'Île-de-France, de Champagne ou même de larges endroits du Berry sont bien pires, hélas.

Calyste> Il y a moins de biodiversité dans un champ que sur un bord de route, même très pourri.

Calyste a dit…

Plume et Cornus : je confesse mon ignorance crasse ...

plumequivole a dit…

Cornus > Oui je sais tout ça et je connais bien aussi la Picardie et l'île -de France. Il n'empêche que c'est la Beauce que j'ai traversée à pied, c'est pourquoi j'en parlais et il n'y avait pas que le paysage pour nous mettre le moral dans les chaussettes. Les gens !!!!! Les chiens de garde dans chaque maison !!!!! Pas croisé un humain capable de seulement dire bonjour. Sourire, j'en parle même pas.