Une habitude qui me plaît, c'est d'aller consulter Chronobio pour savoir les décès et les naissances du jour. La première chose que mes parents lisaient dans leur quotidien, c'était la rubrique nécrologique, ce que je considérais avec une certaine ironie. Aujourd'hui, je fais la même chose, le journal est simplement remplacé par l'informatique et les morts locaux par les célébrités mondiales.
La moisson du jour est assez généreuse, ce qui n'est pas toujours le cas.
Nés un 23 avril : Jacqueline Boyer, Franco Citti, Maurice Druon, Marcel L'Herbier, Renée Lebas, Michel Leeb, Prokofiev, Shakespeare, Simone Simon, Jean-François Stévenin, Shirley Temple, Turner.
Morts un 23 avril : Barbey D'Aurevilly, Jules Berry, Cervantes,
Maurice Clavel, Eltsine, Paulette Goddard, Catherine Langeais, Otto
Preminger, Shakespeare.
Beaucoup de personnalités du 7° art donc et deux interrogations de taille : Shakespeare serait mort le même jour que Cervantes (ce que je savais) ? Shakespeare serait mort à la date exacte de sa propre naissance, ce que j'ignorais et qui semble contestable selon le calendrier employé ?
(Et avant-hier, paraît-il, c'était l'anniversaire de la fondation de Rome. J'ignorais que la date avait été calculée avec autant de précision.)
samedi 23 avril 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Ça c'est vraiment quelque chose que je n'aurais pas du tout idée de faire. Et j'avoue que je peine à en imaginer l'intérêt.
J'ai déjà bien du mal avec les anniv' de mes copains et (pire!) de ma famille...:)
Moi non plus, cela ne m'attire pas du tout sauf pour l'anecdote que tu en tires de temps en temps.
Plume et Cornus : je ne le consulte tout de même pas tous les jours mais c'est un peu comme un dictionnaire : on y trouve un mot et, de l'un à l'autre, on y passe un bon moment.
Au fait, Shakespeare, on ne sait pas vraiment quand il est né !
Plume> On ne sait pas quand il est né, si il a existé tel quel, bref, si quelqu'un veut revendiquer ses textes, c'est le moment...
Plume et Karagar : vu hier soir sur Arte une émission très intéressante et instructive sur le sujet.
Plume : on connaît la date de son baptême et on lui a attribué, comme date de naissance, le jour de la fête de la Saint-Georges, le saint patron anglais.
Enregistrer un commentaire