dimanche 26 octobre 2014

Sortie

Vendredi, c'était champignons ! Une poignée ramassée après plusieurs heures de cueillette. Juste de quoi faire une omelette le soir. Pas grave : il faisait doux, le soleil était là et le repas de midi au restaurant simple mais bon. Et de la bonne humeur en plus. Tout cela réuni le même jour n'est pas si fréquent, après tout, en ce moment.
Peu de photos. En voici une, mais je doute que ces spécimens soient comestibles.

5 commentaires:

renepaulhenry a dit…

Des armillaires, il me semble...

karagar a dit…

En tout, quelle mise en scène!

plumequivole a dit…

Je dis pareil. Armillaire couleur de miel. Pas toxique mais pas intéressant.

Calyste a dit…

RPH : fort possible.Je ne connais pas.

Karagar : la nature a parfois de ces surprises !

Plume : aucun regret donc. Et puis, ils étaient trop beaux, comme ça, en bouquet, pour les cueillir.

Cornus a dit…

Allons pour Armillaria mellea, mais personnellement, j'aurais eu du mal à trouver car j'avais vu le champignon rose. Quelques petites cueillettes intéressantes de mon côté durant ces vacances. J'y reviendrai.