Eh bien, en fait, toutes les affirmations proposées sont vraies, sauf la dernière. Cela demande bien sûr explications car certaines d'entre elles ont été rédigées de façon un peu "tordue".
10 : Je ne suis jamais entré en "collision" avec Jean Marais, que je n'ai d'ailleurs jamais vu en chair et en os. Mais c'est bel et bien arrivé à une de mes amies, devant le théâtre des Célestins, à Lyon, où il jouait dans je ne sais plus quelle pièce. Prête à riposter de façon virulente, en reconnaissant l'acteur, elle n'a pu que bafouiller lamentablement, tant la surprise était grande. Lui s'est excusé poliment et a poursuivi son chemin jusqu'à son hôtel tout proche.
9 : Oui, Teresa Berganza a bien évoqué devant moi le problème de la ménopause chez les femmes mûres. Elle était l'invitée d'honneur d'un concert donné à l'Auditorium Maurice Ravel au bénéfice d'Amnesty International. Un ami d'ami en était un véritable fan et a tenu, à la fin du spectacle, à lui offrir une rose rouge qu'il avait pieusement protégée pendant tout le concert. Je doutais que l'on puisse réellement approcher facilement une telle cantatrice mais Berganza, malgré sa gloire, est une femme simple et sans chichis. Nous avons donc pu bavarder une dizaine de minutes avec elle. Ne me demandez pas pourquoi la conversation en est venue au sujet de la ménopause : je ne m'en souviens pas. Je ne me rappelle que ma surprise de l'entendre évoquer la chose, elle que j'avais tant aimée dans le film de Losey, Don Giovanni, où elle tenait le rôle de Zerlina.
2 : Guy Tréjean m'a bien téléphoné à mon domicile. Il jouait à Lyon, au TNP si je me souviens bien, et un ami commun parisien lui avait donné mon numéro pour que nous nous rencontrions. Mais je n'étais pas chez moi à ce moment-là, c'est Pierre qui avait décroché (j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le croire le soir lorsqu'il m'en a fait part), et la rencontre ne s'est finalement jamais faite. J'ai l'honnêteté de dire que je ne l'ai jamais trop regretté, l'acteur étant, paraît-il, un grand amateur de garçons mais pas du tout mon type d'homme.
Voilà. Comme le disait la speakerine togolaise à la fin des émissions de télévision de son pays : "C'est tout pour aujourd'hui." La suite, demain, si vous le voulez bien....
jeudi 27 mars 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Le "tout vrai" avait été aussi une de mes hypothèses.
On en apprend des vertes et des pas mûres sur tes fréquentations douteuses ;-)
Cornus : et ce n'est pas fini !
Enregistrer un commentaire