jeudi 13 mars 2014

Momentini

- Grand nettoyage de printemps hier avec Maria. Après une nuit perturbée par de nombreux cauchemars, j'ai apprécié ce retour au concret, au travail dont on voit le résultat. On forme une bonne équipe tous les deux et elle me donne le courage d'entreprendre des tâches que j'ai tendance à négliger seul. Bon, restent encore les vitres à nettoyer mais cela attendra le retour de Megève.

- Longue conversation avec une des patientes de la clinique de ma mère que je retrouve régulièrement dans la cour des fumeurs. Nous avons le même âge. J'ai appris qu'elle a travaillé à l'université dans les années où j'ai fréquenté les lieux. Elle s'ennuie au milieu de femmes toutes plus âgées qu'elle. Son espoir est d'être accueillie par une famille, à la campagne si possible, avec des enfants et des animaux. Je le lui souhaite de tout cœur.

- Me suis mis laborieusement à écrire le livre sur mon parcours de professeur. J'essaie de m'imposer un emploi du temps strict : écrire le matin par exemple. Mais les heures du matin sont-elles plus courtes que celles de l'après-midi ? Travail fatigant mais qui me plaît, même si cela n'avance pas vite.

-  Un de mes hibiscus semble mort maintenant. C'était pourtant le plus beau des deux. Je l'avais rentré , comme chaque année, pour le mettre à l'abri du froid et l'hiver n'a pas été très rude. Je ne comprends pas.

- Avance lentement dans la lecture des Piliers de la terre. Je le finirai mais ce n'est sans doute pas un livre qui me marquera.

- Entendu dans la rue. Deux femmes en marchant. La première : "La pauvre, on ne comprend plus ce qu'elle dit...". L'autre : "On ne peut pas lui en vouloir. Tu sais qu'elle a la maladie de  Leerdammer.". Il y a peut-être bien de quoi en faire tout un fromage...

6 commentaires:

Christophe a dit…

Je dirais même plus : Edam Leerdammer ! Dis-moi, je vais finir par croire que les Dupondt sont une spécialité de la région !

plumequivole a dit…

Qui sait si cette brave dame n'achète pas sa tranche d'Altzheimer sous vide au supermarché ?

Cornus a dit…

En tout cas, Alzheim, lui s'est sauvé en remontant deux tirets plus haut.

Calyste a dit…

Christophe : ou alors j'ai eu oreille particulièrement acérée.

Plume : en garant sa voiture sur le parking son !

Cornus : merci, c'est corrigé.

plumequivole a dit…

Ah Calyste, celle-là Fromfrom va la noter dans son calepin !

Fromfromgirl a dit…

pas faux !