- Petite forme en ce moment. Je dors mal,ce qui est rare, me réveillant souvent, et j'ai repris un terrible mal de gorge. Un seul point positif : les problèmes de genou me fichent la paix.
- Depuis que je suis en retraite, ça n'arrête pas, par courrier ou par téléphone : les publicités pour ci ou ça, tel produit ou telle assurance censés répondre aux besoins de mon âge ! C'est comme sur France 3, entre les jeux "Slam" et "Questions pour un Champion". Sachez-le : juste avant, pour eux, on est encore jeune; après, on est vieux.
- J'ai proposé à l'ancienne parent d'élève de transformer mon intervention littéraire dans son magasin en atelier d'écriture. Elle semble intéressée. Pour moi, cela aura le double avantage de ne pas me demander trop de travail de préparation (j'en ai animé un au collège pendant plusieurs années, avec beaucoup de plaisir) et de nécessiter davantage de "cessions". Donc un gain plus important, car je compte bien qu'un jour ou l'autre, elle me parle un peu de quelques indemnités !
- En ce qui concerne mon "livre", j'ai un petit problème avec mon ordinateur. Chaque fois que j'ouvre Word pour continuer le texte, il me le donne en "lecture seule", ce qui fait que je ne peux rien y enregistrer de nouveau. J'ai réussi hier à en sortir, par hasard, et, aujourd'hui, c'est reparti. Windows8 est de la vraie merde !
- La dernière de l'un des Dupond(t). Savez-vous le nom de la petite fille qui jouait dans le film Jeux interdits ? Brigitte Fossette ! Pourquoi pas Farrah !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Ah oui les pubs pour vieux, je les prévoyais, mon frère en est envahi. Et bien figure-toi que moi, non ! Rien ! Doivent bien savoir que je suis une vieille à basse consommation...:)
- Tiens, j'ai eu un mal de gorge inédit hier soir et dans la nuit. Cela me lançait de l'intérieur et ce matin cela a l'air d'aller mieux.
- Ta mère d'élève a peut-être pensé que tu ferais du bénévolat. Moi, je me méfie, sauf pour des associations et des personnes que j'apprécie. Le plus fortiche dans mon domaine, c'est le Mus*é*um nat*io*nal d'hi*st*oire na*tu*relle qui demande régulièrement aux experts d'expertiser pour pas un centime. Dans le meilleur des cas, ils payent le restaurant et le billet de train pour la réunion à Paris, mais pas le temps passé en réunion ou en travail préparatoire. Là, ils viennent de me refaire le coup et comme je ne peux (et ne veux) l'inscrire à aucune ligne budgétaire du boulot, ils se démerderont sans moi. De toute manière, ils sont spécialistes pour faire faire le boulot aux autres et en retirer les avantages pour eux seuls.
- C'est Windows 8 qui influe sur Word ? Pour le premier, je n'entends guère de bien à son sujet, même de la part de certains informaticiens.
- Par rapport à Fossette, j'ai fait le même genre de blague à Fromfrom l'autre jour au sujet de Dian(e) Fossey, l'éthologue spécialiste des gorilles.
Plume : moi, ils me gonflent, et je trouve ça même un peu vexant. Aussi ne suis-je jamais très agréable avec eux au téléphone.
Cornus : avec ma mère d'élève, je vois effectivement venir le coup. Mais si c'est ça, elle ne me verra pas deux fois. Pour Word, je ne sais pas et je voudrais bien comprendre.
tiens, toi qui traques nos rares points communs, le terrible mal de gorge en est !
karagar : le plus étonnant, c'est que tant que j'ai enseigné, et donc que je parlais beaucoup, je n'ai pratiquement jamais eu de problème avec ma gorge.
Enregistrer un commentaire