samedi 15 mars 2014

Ciels brouillés

A Lyon, l'air est particulièrement pollué en ce moment, comme à chaque fois ou presque qu'il fait beau ! Devra-t-on sortir avec des masques l'été prochain ? En attendant, les conséquences en sont bien visibles : ciel sali, odeur extérieure repoussante à tel point que l'on hésite à aérer son appartement, voix érayée, voire presque éteinte dans mon cas l'autre matin (bon, la cigarette n'est pas innocente non plus).

Alors, ça tombe bien : je m'absente pour quelques jours pour me mettre au vert, ou plutôt au blanc, comme prévu depuis longtemps. En espérant que les températures très douces de ces derniers jours n'auront pas tout fait fondre. Sinon, ce sera balades, et j'aime bien ça aussi. Allez, kenavo, et soyez sages !

3 commentaires:

Cornus a dit…

Nous avons connu du beau temps, mais sans ressentir la pollution, du moins pas de façon apparente. Plus nuageux aujourd'hui et un peu plus frais, mais très agréable dans l'ensemble.
Bon voyage, bon séjour dans le blanc ou le vert.

plumequivole a dit…

T'es tombé dans l'urne ?

Calyste a dit…

Cornus : merci. Il fut assez bon, et vert et blanc.

Plume : je me serais fait mal, car elles étaient assez vides !