Pendant toute l'émission, j'ai repensé à Amédé (oui, sans -e), mon vieil ami mort depuis longtemps d'un cancer de la prostate. Ce fut une de nos dernières virées si l'on y rajoute Gordes, où il m'avait semblé très fatigué, Sénanque et Silvacane et les Baux. C'est d'ailleurs à Silvacane que j'avais acheté le roman de l'architecte Fernand Pouillon Les Pierres sauvages, journal du maître d'œuvre qui, au douzième siècle, édifia en Provence l'abbaye du Thoronet. Si vous ne l'avez pas lu, c'est une merveille.
Nostalgie donc, mélancolie même. Pas grave si l'on surveille ça !
3 commentaires:
Le Thoronet, et Sénanque auss, j'ai longtemps rêvé d'y aller pour les festivals de musique ancienne. Bon...maintenant j'ai appris à ne plus rêver à des voyages impossibles.
Vu les quatre épisodes de l'émission en question malgré le présentateur qui m'agace sérieusement. Les candidats ne sont pas toujours très futés. Ce n'est pas le jeu non plus qui m'intéresse, mais les lieux parfois vus de manière très inhabituelle. J'ai vu cette fois les Baux de manière dépaysante, Arles que nous connaissons à peine et qui me dit bien. Gordes, nous connaissons aussi vite fait le village (piège à touristes) et bien entendu l'abbaye de Sénanque même si je retiens surtout la "foule" qui visitait. Le Thoronet aussi, une autre fois...
Plume : je suis allé aux deux mais sans y entendre de musiques.
Cornus : j'ai eu la chance, il y a des années, de visiter Gordes et Sénanque presque déserts !
Enregistrer un commentaire