samedi 24 juillet 2021

Momentini

- A l'instant, fin d'un énorme orage de grêle sur Lyon. Il était prévu à 15h et est arrivé à 16. On n'a rien perdu pour attendre !

- Vue, hier après-midi, une partie du défilé des participants aux JO de Tokyo. Je suis toujours surpris qu'à mon âge, il y ait encore des nations dont je n'ai absolument jamais entendu parler. 

- L'humoriste Jean-Yves Lafesse est mort avant hier à 64 ans. Pas son meilleur canular ...

- Émile m'avait donné un petit figuier qui, ma foi, se plaisait bien sur mon balcon. Après les orages successifs, plus une seule feuille ! Quelle barbarie !

9 commentaires:

Pippo a dit…

Prévenu par la météo, pourquoi n'as-tu pas rentré ton figuier?
Belle soirée.

Calyste a dit…

Pippo : le balcon est couvert. Je ne pensais pas qu'il serait touché.

plumequivole a dit…

Ah chez nous la Météo Marine avait dit 10 h, et à 10 h pétantes, c'est le cas de le dire, le premier coup de tonnerre ! Mieux qu'à la SNCF !

Calyste a dit…

Plume : plus au sud, on prend davantage son temps .... :-)

Cornus a dit…

- Nous c'était hier midi l'orage, mais léger, mais il a plu avant, la nuit et une bonne partie de la journée d'aujourd'hui...
- Plein de pays n'existaient pas en tant que tels quand on les apprenait à l'école !
- Quelques trouvailles sympas pour Lafesse à l'époque, mais pas un grand fan non plus.

Anonyme a dit…

J'aimais bien le slogan de Lafesse sur "Carbone 14, la radio qui vous encule par les oreilles"

Bleck

Calyste a dit…

Cornus : mais certains n'étaient même pas aux dernier JO !

Bleck : je ne connais pas ça.

Cornus a dit…

Calyste> Tous les pays qui le souhaitent devraient pouvoir participer sans que cela coûte, mais je crains que cela ne soit pas le cas.

Calyste a dit…

Cornus : je pense que tu crains à bon escient !