Pendant ce séjour catalan, il n'y eut pas que les littoraux rocailleux. Nous avons aussi fait quelques visites. La dernière fut pour Tossa de Mar que je connaissais mais que Frédéric n'avait jamais visité.
Depuis Platja d'Aro, plutôt que de passer par la voie rapide de l'intérieur des terres, nous avons suivi la route en corniche au-dessus de la mer, plus fatigante parce que tortueuse mais beaucoup plus belle.
C'est à Tossa que fut tourné le magnifique film Pandora (Albert Lewin, 1951), avec Ava Gardner et James Mason. Tout au sommet de la vieille ville, l'actrice a d'ailleurs droit à sa statue que nous sommes allés voir. Grosse déception : elle ne ressemble en rien à la pulpeuse Ava !
Alors, je lui ai demandé de bien vouloir accepter que je la photographie sur la plage, en noir et blanc, bien entendu.
Puisque nous en sommes aux arts, j'ai également appris tout à fait par hasard que c'est à Palamos que Truman Capote a écrit son célèbre roman-vérité : De Sang froid (1965), que je vous conseille vivement de lire si ce n'est déjà fait.
samedi 21 septembre 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Des visites qui cependant ne s'éloignent pas beaucoup du littoral. Et c'est joli.
Quant à Ava, c'est vrai que la statue ne semble pas conforme à l'image et je comprends que cela puisse être décevant sur ce point.
Cornus : on peut même dire sur le littoral. Les autres visites seront plus dans les terres.
c'est mieux en septembre, la méditerranée, couleurs moins affadies par le soleil
Karagar : en plus, les photos ne sont pas prises autour de midi.
Enregistrer un commentaire