- Nous devions hier soir refaire un tour en Presqu'île, pour les Lumières, mais vu le temps, ce fut resto chinois près de chez moi. Ce soir, ce sont les vraie illuminations lyonnaises, avec les lumignons traditionnels dans leurs verres teintés. Hélas, de moins en moins de gens se donnent la peine du rite.
- Deux fois déjà, j'ai vu une vieille dame avec canne et tablier bleu de mémé à l'ancienne s'installer sur un pliant contre la façade blanche d'un immeuble près de chez moi, au carrefour, et prendre le soleil. Les gens doivent la prendre pour une folle, ce qu'elle ne semble pas être. Moi, j'adore la voir tendre sa vieille face à la chaleur, sans aucune attention à ce qui l'entoure. Mais les deux fois, je n'avais pas mon appareil-photos en poche.
- Le salon de ma sœur est magnifique maintenant. Hier, nous sommes allés chercher les rideaux et acheter le luminaire. Son énergie me laisse coi et, en même temps, me donne envie de changer l'agencement des meubles chez moi. Vieille coutume héritée de ma mère.
- Le bruit des pales d'un hélicoptère tout à l'heure au-dessus de mon quartier. Pourtant, tout est calme, ici en tout cas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Lumières aux fenêtres, partout , au lieu du désordre ambiant actuel.....
Vaileka : la signification religieuse a pratiquement disparu, mais la lumière est pour moi un beau symbole.
J'y pensais depuis longtemps, mais hier soir, c'est Fromfrom qui a pensé aux illuminations en premier. J'ai symboliquement allumé une bougie.
Cornus : c'est bien de marquer le rite, même symboliquement.
Enregistrer un commentaire