- Je suis allé sur la tombe de Pierre tout à l'heure. Le chrysanthème que je voulais enlever est encore intact, je l'ai laissé. Mais j'ai taillé le lierre qui en prenait trop à son aise et envahissait tout. Quant au pied de lavande, il empiète un peu sur la tombe d'à côté, visiblement abandonnée. La brave dame au nom italien enterrée là aimera peut-être l'odeur aux beaux jours.
- Si Ad Vitam m'avait laissé sur ma faim et mes interrogations, la nouvelle série d'Arte, Au nom du père, semble, elle, prometteuse si j'en crois les trois premiers épisodes vus. De quoi ça parle ? D'une famille de pasteurs protestants danois.
- L'appareil "réparé" pendant un an et demi, après m'avoir permis d'entendre le début de l'intégral des cantates sacrées de Bach, refuse de fonctionner cet après-midi.
- Splendide vol d’étourneaux dans le ciel à l'instant. Ces longs rubans ondoyants me rappellent toujours Rome et ceux que j'ai vus, depuis le Pincio, virevoltant au-dessus de Saint-Pierre.
samedi 1 décembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Au nom du Père ....Comment un père, pasteur autoritaire, despote, pétri de croyances religieuses arrivera à détruire sa famille ....J'ai regardé jusqu'au bout cette série , mais je reste encore terrifiée par l'image de cet homme .
Les nuages d'étourneaux dans le ciel . On appelle ça " murmurations " . Joli nom !
Personnellement, les plus beaux vols d'étourneaux, je les ai vus dans la plaine de la Saône au nord du Rhône ou au sud de la Saône-et-Loire. Ce n'est pas bien loin.
Quand à moi les étourneaux, j'en connais surtout les dégâts aux cultures et fourrages empoisonnés par leurs excréments. Quand j'habitais en Centre-Bretagne on en était réduit à abattre les sapinières pour leur supprimer des habitats. Bon...Moins de sapins personne n'en pleurait mais quand même ça donne une idée du problème. Certains agriculteurs étaient équipés de "canons à étourneaux"pour les effrayer le soir quand ils descendent nicher.
Bon...désolée de casser la poésie !
Vaileka : ne me raconte pas, je n'ai vu que les trois premiers épisodes.
Merci de m'avoir appris un nouveau nom, complètement inconnu e moi. Joli nom, en effet.
Cornus : moi, de ce coin là, je me rappelle, il y a des années, l'autoroute semblant tracé au milieu de champs totalement inondés. C'était magnifique aussi.
Plume : il y a un square près de chez moi où il vaut mieux ne pas mettre les pieds en période de regroupement.
Calyste> Ah ça aussi je m'en souviens bien des belles inondations de la Saône, encore vues il y a quelques années.
Cornus : impressionnant !
Enregistrer un commentaire