mardi 19 septembre 2017

Quinze jours en Catalogne

Pour la troisième année consécutive, je suis allé dans ce petit coin d'Espagne que j'ai aimé dès la première fois. Bien sûr, quand on parle de Costa Brava, on pense plages de sable fin, parasols bariolés, bidoche européenne rougeâtre à l'air sous un petit bob et huile à la noix de coco.

 

 

Moi, ce que j'aime là-bas, ce sont les criques rocailleuses, la campagne richement agricole et les villages fortifiés au bord de la Méditerranée ou à l'ombre des Pyrénées, et puis bien sûr les musées, les églises et la nourriture (le poisson en particulier, bien frais), excellente et à des prix plus abordables que par chez nous .
 








Quinze jours donc , avec farniente le jour (pas de baignade, mais j'aime voir la mer sous le vent), lecture, salade mélangée à midi, repas plus substantiel le soir, aux heures espagnole (pour la première fois de ma vie, j'ai mangé du turbot), nouvelles visites de sites encore inconnus de moi et promenade pedibus le long de la baie, avant de se coucher (tôt !). Le temps ? Mitigé, cette année : comme en Normandie, nous avons eu soleil, pluie, vent, orages et nuits fraîches. Moins chaud que les autres années donc, et par conséquent moins de monde , ce qui m'a bien arrangé.

Ma sœur m'avait prévenu de l'incinération de ma vieille voisine, à laquelle je n'ai pas pu assisté, mais ce n'est qu'hier soir, en sortant de la gare et en me disant que je devais lui téléphoner pour la prévenir de mon retour, que j'ai réellement compris que je la reverrai pas.

3 commentaires:

Cornus a dit…

Chouette, je me réjouis de ton retour... et de ces belles images.

karagar a dit…

belle images, pas trop dépaysantes

Calyste a dit…

Cornus : merci. Ce furent de bonnes vacances.

Karagar : pour toi non, mais pour moi un peu plus.