vendredi 22 septembre 2017

Barcelone (3)

En entrant à la Sagrada Familia, on est immédiatement surpris par le foisonnement décoratif, les dimensions de l'édifice et la lumière qui irradie par les vitraux modernes. Si l'atmosphère ne prête pas au recueillement, on n'a pourtant pas l'impression de se trouver dans un centre commercial un samedi après-midi comme à Saint-Pierre de Rome. Et la foule des visiteurs n'est pas gênante, vue l'immensité des lieux. Et, cerise sur le gâteau, nous avons droit, pendant notre visite, à un court récital d'orgue.






































3 commentaires:

Cornus a dit…

Je me souviens que Karagar nous avait montré des photos de l'édifice, mais j'ai un peu oublié. Et tes photos permettent une bonne prise en compte même si je pense qu'il faut nécessairement aller voir ça là-bas pour apprécier à sa juste valeur.

karagar a dit…

La Saggrada est la seule occurence dans l'histoire de l'architecture d'une possible réinterprétation du gothique sans se faire prendre dans ses filets. Complexité formelle certes mais dont le foisonnement converge vers une évidence, le propre du génie selon moi.

Calyste a dit…

Cornus : oui, l'impression est "énorme" en entrant, et les photos ne peuvent pas rendre ça.

Karagar : tout m'a emballé sauf deux statues, un peu trop académiques, au-dessus de chaque porte latérale.