mardi 16 avril 2013

Post-it

J'ai une fâcheuse tendance à oublier un certain nombre de choses que je dois faire, et ce malgré l'agenda où je les note. Alors, je les marque aussi sur des post-it que je colle sur mon bureau. Le lendemain, le post-it est recouvert par un livre, une feuille, un paquet de copies. J'oublie donc aussi le post-it.

Quand je ne l'oublie pas, je barre au fur et à mesure ce qui est réglé. Puis je prends un autre post-it pour recopier ce qui reste en attente et les nouvelles obligations. Selon leur importance, j'écris les unes plus grosses que les autres, parfois même en gros et en rouge. Et puis le livre, la feuille, le paquet de copies recouvrent le nouveau post-it et c'est reparti.

Ainsi aujourd'hui, je me suis rendu compte, par hasard, que j'avais une réunion au collège le mardi 07 mai à 17h. Or j'ai prévu de partir à 16h30 au plus tard à La Grande-Motte. Merde alors. Eh bien non! car cette réunion concerne les attributions d'horaires pour les équipes pédagogiques de l'an prochain. Vous avez compris combien je m'en fous!

Lorsque j'étais un jeune homme, j'avais dit un jour que je serais vieux lorsque je posséderais une montre, un pyjama et un agenda. J'ai un agenda, un pyjama et trois montres.... Malgré tout, il est rare que j'oublie vraiment quelque chose, et je finis toujours par arriver à bout de mes petites listes. Enfin, je crois. Ou alors, j'ai oublié.

6 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah c'est très drôle.
Moi j'ai un agenda, de l'année précédente, sur lequel en général je n'ai presque rien écrit, et dont je récupère les vieilles feuilles en guise de post-it, collées à l'ordi avec du blue tack. Parfois j'y rajoute un vrai post-it qui souvent s'envole. Quand je veux VRAIMENT ne pas oublier qqch, je l'écris sur ma main...et bien sûr je l'oublie et je me lave les mains. Il y a aussi les listes de courses, que j'oublie de jeter et qui s'accumulent dans ma poche, et donc je ne sais jamais laquelle est celle du jour. Ce qui me permet d'avoir 3 bouteilles de liquide-vaisselle en réserve mais pas de beurre.
La vie n'est pas simple mon bon monsieur !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Alors chuis pas vieille ! Pas d'agenda, pas de pyjama et pas de montre !
Et il est vrai que j'ai une mémoire d'éléphant ce qui fait que les post it ne me servent en général que pour mettre un petit mot sur les documents que j'envoie aux administrations ou dans les paquets vite vite envoyés à mes enfants.

Mais ta réunion c'est sûr que tu peux l'oublier, la Grande Motte est bien plus d'actualité !

Cornus a dit…

J'ai toujours dû être vieux. L'agenda, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement, tant j'ai des rendez-vous professionnels à y noter (maintenant, c'est presque ringard d'avoir un agenda papier, tant il en existe des modèles électroniques style "smartphone"). La montre, je sais m'en passer, mais uniquement en vacances... Et je ne regarde jamais l'heure sur mon téléphone portable.
J'utilise peu de post-it, la plupart servant à repérer des pages de documents à revoir ou corriger. J'ai un collègue qui les colle autour de son écran d'ordinateur : l'horreur, car ils s'y accumulent dangereusement.

karagar a dit…

Je n'ai jamais eu de montre, je n'ai plus de pyjama. Quant à l'agenda, ma belle soeur m'en offre un très à mon goût chaque année et c'est seulement cette année que je l'utilise un peu, gestion des répés oblige. Mais je n'ai pas encore vraiment le réflexe et c'est un objet qui me fait peur. Mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu suffisamment de rendez-vous et autres choses datiques pour les confier à autre chose qu'à ma mémoire.

plumequivole a dit…

Puisque chacun dévoile sa vie privée, je complète ! Jamais eu de pyjama depuis l'âge adulte, et balancé les montres depuis 30 ans. Les agendas je ne sais pas pourquoi je les achète, cette année je reconnais que j'y écris un peu plus de choses. Quand on ne bosse pas on a tendance à perdre la notion du temps, c'est pas que j'oublie, c'est que je ne sais plus vraiment quel jour je suis.

Calyste a dit…

a tous: bon, j'ai compris. Je suis un croulant!