- Fortement touché, hier, à La Grande Librairie, par l'interview de Michèle Lesbre, à l'occasion de la sortie de son livre Écoute la pluie. Il y avait du parler vrai chez cette femme, et pas seulement l'envie de réussir la promotion de son ouvrage. D'ailleurs elle n'a pas su toucher que moi puisque, passé acheter ce roman cet après-midi, je n'en ai pas trouvé un seul exemplaire en rayons. Je garde les références dans mes tablettes.
- Je ne me suis pourtant pas déplacé pour rien. A l'occasion du salon du livre de Paris, consacré à la Roumanie, mon libraire a installé un présentoir dédié aux auteurs de ce pays. A la place d'honneur, Panaït Istrati. Je croyais cet écrivain totalement oublié. Pourtant, il me tient beaucoup à cœur, d'abord parce que c'est, à mon avis, un grand écrivain, et ensuite et surtout parce que j'ai eu l'occasion de rencontrer, il y a une trentaine d'années, un de ses meilleurs amis, Alexandre Talex, chez Marcel Mermoz à Valence (fondateur de la Communauté de travail Boimondau et qui était présent chez Pivot lors du fameux esclandre de Bukowski aux dépens de Catherine Paysan). J'ai été abonné longtemps au bulletin publié par l'Association des Amis de Panaït Istrati jusqu'à ce que ce bulletin disparaisse. Il doit m'en rester quelques exemplaires tout au fond de ma bibliothèque. Or, j'apprends, cet après-midi, que ces cahiers reparaissent et que le directeur de la publication en est un monsieur qui habite à deux pas de chez moi. Pas sûr donc que, la retraite venue, je n'aille pas faire un tour de ce côté-là!
- Retraite arrivant (et donc, forcément, baisse des revenus), je suis en train de revoir un certain nombre de dépenses (assurances appartement et voiture, mutuelle santé, téléphone portable) afin de trouver un rapport qualité/prix plus intéressant que celui dont je bénéficie actuellement. Tout à l'heure, après la Maif, j'ai contacté la Macif qui me tente bien. L'un d'entre vous y est-il assuré? J'aimerais connaître votre avis.
vendredi 5 avril 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Nous sommes à la Macif pour les assurances voitures, maison, responsabilité civile, mais je ne sais pas quoi te dire. Il y a du plus et du moins (tout dépend des contrats) et on entend tout et son contraire. Personnellement, je n'ai pas énormément apprécié la façon dont j'ai été traité après mon accident de 2011 où je n'étais pas responsable. J'aurais aimé qu'on me paye la location d'une voiture de remplacement en attendant le paiement pour en acheter une autre et en réalité, on m'a offert la location pour une semaine seulement. En tout cas, mieux vaut effectivement privilégier les assurances mutualistes.
Une semaine sur presque un mois sans voiture.
De l'avantage d'être déjà avant la retraite en-dessous des minima, tu peux pas descendre plus bas ! Un souci de moins...:)
Tous les 5 ans environ, il faut faire des devis aux assureurs et mutuelles car pour attirer ils baissent les prix et, pour les mutuelles, font des mois gratuits. Il y a 4 ans, je l'ai fait et ce fut très avntageux ! Actuellement, ils ont du mal et déploient des offres intéressantes...!
Nous sommes à la MACIF depuis un moment,comme le dit Cornus, parfois ils sont très bien, d'autre moins.
Nous avons eu la cave cambriolée, et l'expert a mis en doute le fait que nous avions dans la cave 3 vélos neufs (hélas c'est vrai) qui ont disparus. Du coup nous n'avons quasiment pas été dédommagés. Mais une autre fois notre voiture a été vandalisée et nous avons été totalement remboursés. Avec les assurances, ce que j'ai appris depuis que je suis dans l'immobilier, il faut se battre et ça marche, quelque soit l'assurance. Mais pour le vol c'est difficile puisqu'il faut apporter des preuves de ce qui a été volé.
A tous: merci. En fait, je déteste ce genre d'occupation et j'ai toujours alors du mal à faire un choix.
Enregistrer un commentaire