samedi 9 décembre 2023

Le jour même (08 décembre)

Dès la fin de matinée, je me tire de Lyon et vais me réfugier dans les monts du Lyonnais, quasiment à la campagne. D'abord à Chaponost où se tient un petit marché de Noël (sans grand intérêt, sauf pour la bière artisanale et les fromages) et où je découvre un beau petit plan d'eau que je ne connaissais pas, juste en contrebas de l'église. Bonne promenade dans la terre un peu bouillasseuse mais le ciel gris ne lâche pas toute l'eau qu'il semble retenir. 



Autoportrait


Mais qu'est-ce exactement ?


Une porte de l'ancien château féodal



4 commentaires:

Cornus a dit…

Chaponost, connu notamment pour un joli morceau de l'aqueduc du Gier et parce que sais qu'un des frères de mon oncle y habite (mais cela n'a aucun intérêt).
Et la bière, artisanale, certes, mais bonne ou pas ?

Calyste a dit…

Cornus : oui, pour une fois, je ne suis pas allé aux aqueducs ! Pour la bière, en prévision du restaurant du soir, je ne l'ai pas goûtée.

Cornus a dit…

Calyste> Les bières artisanales se sont incroyablement multipliées ces dernières années, un peu dans toutes les régions et bien sûr plus dans les régions traditionnellement brassicoles. Mais leur intérêt va de très bonne à pisse d'âne. Alors, je comprends que tu n'as pas voulu prendre le moindre risque ! 😁

Calyste a dit…

Cornus : je reste sur ma très bonne impression pour la Kwak. Elle, hélas, encore assez difficile à trouver et un peu chère ...