Mais , malgré cela, j'ai encore des tas de livres qui traînent. Pour l'instant, j'ai arrêté les frais, parce que, des livres, ça se convertit vite en kilos !
mardi 19 décembre 2023
Des livres qui valent des kilos !
J'en avais marre de voir mes bouquins envahir, lentement mais surement, tout mon espace vital. Hors de question, bien sûr, de les donner, (sauf exception) d'autant qu'ils sont nombreux à ne pas encore avoir été lus. Alors, l'autre jour, j'ai fait appel à un ami pour qu'il m'aide à remonter de la cave une vieille étagère que j'y avais reléguée. Il a d'abord fallu sortir tout ce qui était devant (et ce n'est pas peu dire), la nettoyer (que de poussière, même à la cave !). Mais c'est après que les choses se compliquent ! Où la mettre ? Après moults projets, j'ai fini par trouver un coin dans mon bureau. Pas sûr que ce soit sa place définitive, je laisse mijoter avant de me décider.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Moi je donne à qui veut, et j'approvisionne les boîtes à lire ainsi que sur certaines thématiques une petite biblio associative en accès libre.
Si je lisais autant que toi, je donnerai d'une manière ou d'une autre, sauf bien sûr si je ne les ai pas lu ou que je veux y revenir (je parle des romans ou autres fictions).
Plume : je pense faire un lot à Emmaüs un de ces jours.
Cornus : je parle aussi de romans. Les livres scolaires sont, depuis longtemps, partis, à de rares exceptions près.
Calyste> Il n'y a pas que les livres scolaires et les romans dans la gente livresqque.
C'est amusant, en lisant ton article, je me suis rendu ensuite sur ta liste de lecture et je constate que le dernier en date est Oreiller d'Herbes de Natsumé Sôseki, que je lis en ce moment... un voyage poétique avec des descriptions de paysage à nul autre pareil comme savent si bien les écrire les auteurs jalonnais.
* auteurs japonais (bien entendu)
Cornus : ah bon ! 😊😊
Nicolas : je n'ai pas remis à jour cette liste depuis des années. Depuis, j'en ai lu beaucoup d'autres. Mais j'aime toujours les japonais.
Une question : serais-tu le Nicolas d'autrefois, lyonnais que j'aimais beaucoup lire, dont le dernier article (de 2018 !) s'intitulait Le Goût des hommes (pile cinq ans aujourd'hui) et que je n'ai jamais supprimé de ma liste de blogs lus ? Je vais aller sans tarder faire un petit tour du côté de chez toi !
Merci pour ton commentaire sur mon blog. En fait, je ne suis pas le Nicolas que tu penses. Le blog que tu lisais était celui du talentueux Nicolas Ravière. Deux Nicolas, proches de Lyon effectivement. Mon blog à moi est bien moins littéraire et plus laconique. Espérons que ce ne soit pas une trop grosse déception :-D Bises
Nicolas : Pas déçu du tout après le passage chez toi, au contraire. je pense y retourner fréquemment ! Bises
Enregistrer un commentaire