samedi 31 décembre 2022

Les trois Femmes du consul

Voilà ! 2022 se termine et je termine ce bouquin. J'ai lu beaucoup de romans de Jean-Christophe Rufin et toujours avec un très grand plaisir depuis le premier : Rouge Brésil. Mais je n'avais pas encore fait connaissance avec son Consul de France adjoint, Aurel Timescu qui, sous des allures totalement fades et insignifiantes, parvient, avec quelques verres de vin blanc, à résoudre les énigmes les plus compliquées. Et je suis ravi de ma lecture : style impeccable, humour léger, histoire simple sans tarabiscotages inutiles. Bref, un roman pour les vacances. Ah mais oui, j'oubliais : je suis toujours en vacances ....

(Jean-Christophe Rufin, Les trois Femmes du consul. Ed. Flammarion.)

2 commentaires:

Cornus a dit…

J.-C. Ruffin, je suis d'accord que c'est simple et impeccable !

Calyste a dit…

Cornus : et intéressant.