jeudi 29 décembre 2022

Et pourquoi pas la peinture ? (212)

 Aujourd'hui, quelques délires de Jérôme Bosch :




 



Jérôme Bosch, Hieronymus van Aken, Hieronymus Bosch (1453-1516) |  Cieljyoti's Blog

 

 

 

7 commentaires:

plume a dit…

A été pendant très longtemps mon peintre de prédilection. Aujourd'hui me hérisse par sa cruauté maladive.

Calyste a dit…

Plume : moi, il m'intrigue beaucoup.

cão a dit…

Ca m'en bosch un coin !!! 😳

Cornus a dit…

Moi, j'aime beaucoup... et Fromfrom, je ne te raconte pas...

karagar a dit…

Intriguant, oui,on ne peut guère l'être plus.

plume a dit…

Intrigant oui, mais quand on lit un peu sur ses délires de "fou de Dieu" maladivement obsédé par le péché, il intrigue beaucoup moins. Moi aujourd'hui il me fait trop penser à certains ayatollahs et je ne supporte plus.

Calyste a dit…

Câo : c'est mieux que ça m'en Bush un coin (père et fils) !

Cornus : il me semblait bien.

Karagar : et totalement original pour son époque.

Plume : le roman que je viens de lire va dans un sens totalement opposé au tien.