mercredi 23 juin 2021

Tiens, une lettre !

Aujourd'hui, dans ma boîte, une enveloppe timbrée avec adresse manuscrite à mon nom. En voici le contenu :

Monsieur,

j'espère que ce courrier vous trouvera en bonne santé, vous et vos proches. En raison de la situation actuelle, particulièrement instable, beaucoup de personnes s'inquiètent pour l'avenir. 

En tant qu'humains, et malgrès (sic) des progrès énormes dans les domaines de la science et de la technologie, nous sommes limités pour ce qui est de connaître l'avenir. où pouvons-nous trouver des prédictions fiables ? 

Notez ce que déclare la Bible :" Dès le commencement, je prédis la conclusion, et depuis les temps anciens, j'annonce les choses qui n'ont pas encore été faites" (Isaïe 46, 10)

C'est Dieu qui parle dans ce verset. En y réfléchissant, si nous avons un Créateur qui a conçu l'univers, et qui est à l'origine du temps, il paraît logique qu'il soit capable d'annoncer de manière fiable l'avenir. 

Que nous promet-il au sujet de l'avenir de la Terre et de l'Humanité ? 

Si la réponse à cette question vous intéresse, n'hésitez pas à l'écrire à l'adresse mail ci-dessus ou à consulter le site internet XXX, qui est gratuit et sans inscription.

Je vous remercie de votre attention.

Cordiales salutations.

Je n'ai bien sûr ni consulté le site internet ni écrit de mail à l'adresse indiquée. Ainsi, je reste avec quelques questions sans réponses (ce qui ne m'empêchera pas de dormir) : comment cette dame (puisque c'est une dame) a-t-elle eu mon adresse ? Qui se cache derrière son nom et qui,  financièrement, peut se permettre d'envoyer probablement de nombreuses lettres ?  L'avenir de la Terre dont il y est question concerne-t-il les alertes sur le climat ou une fin du monde imminente, façon Apocalypse ? 

Une surprise aussi :  à part une faute d'orthographe (d'ailleurs assez courante), le message est bien écrit et dénote une certaine culture et un respect de la politesse.  

Une chose est certaine : il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre !

Mais, tout de même, je remercie cette dame de m'avoir procuré un grand plaisir en découvrant une vraie lettre dans ma boîte ! Ce n'est apparemment plus un moyen de communiquer à la mode !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Ce n'est peut-être pas une perte de temps, c'est peut-être un investissement ? Sans te connaître, cette dame s'est sans doute procuré des adresses moyennant finance pour cibler des victimes potentielles qui auraient un certain profil ?

Calyste a dit…

Cornus : alors, elle s'est complètement planté sur le profil!