Afin d'être tout à fait complet et parce que certains ne manqueront pas de me le réclamer, je dois aussi parler des restaurants ! Peu, à vrai dire, mais deux m'ont particulièrement marqué.
Le premier près de Poblet, dans une auberge de campagne que nous avons été très contents de trouver, tant la petite ville voisine en manque. Une auberge comme je les aime, sans prétention, sans menus affichés et aux tout petits prix. Tout y était excellent et abondant, de la paëlla (en entrée !) aux calamars qui ont suivi, accompagnés d'un bon petit rouge bien frais.
Le second, comme un rite, la veille de mon départ, à Palamos, pas sur le port mais dans une rue parallèle. J'avais déjà apprécié sa cuisine il y a deux ans (l'an dernier, il était fermé) et n'ai pas été déçu cette fois encore : morue gratinée à l'ail, arroz negro, autrement dit riz à l'encre de seiche et, en désert (moi qui en voulais un léger, tant j'avais le ventre plein), un pyjama : énorme assiette de sorbets de différents parfums avec ananas en tranches et crème chantilly !
Enfin, après notre visite de Poblet, nous nous sommes rendus dans cet endroit où je n'avais jamais mis les pieds et où je ne les remettrai sans doute jamais, tant la faune concentrée m'y a fait penser à une sorte de Gay Pride qui aurait envahi toute une ville. Je n'ai jamais aimé les régiments ni les uniformes, aussi "légers" soient-ils parfois. Mais où était-ce ? Pour vous aider, la seule photo que j'y ai prise :
vendredi 29 septembre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Pour la devinette finale, j'ai trouvé assez facilement, mais via Gogol.
Sinon, je suis classiquement intéressé par la paëlla. Et aussi par le "bon petit rouge bien frais". Cela m'intéresse bigrement car en général, je trouve que bien peu de vins rouges supportent le frais/froid. Et pourtant dans de tels pays, on ne peut pourtant pas toujours boire du vin blanc quand il fait chaud.
Mais à Sitges nous avions assisté, au milieu des habitants, à une superbe fête locale, avec des géants.
Bon, moi aussi j'ai trouvé mais sans Gogol, toute seule comme une grande !
Cornus : surtout que le vin blanc m'est interdit par la science !
Jérôme : je n'y ai pas eu droit. Simple défilé d'un ghetto en goguette.
Plume : c'est le regard peu enthousiaste que je porte sur la faune qui t'a aidée ?
Calyste > Ton regard et celui de connaissances qui y portèrent le même !
Calyste> OK pour la science "albo-vinale", mais du coup, quel rouge était bon bien frais ?
Plume : je me sens moins seul....
Cornus : je ne sais plus. Un petit vin sans prétention, sans doute, mais très bon.
Enregistrer un commentaire