samedi 4 janvier 2025

Etrange après-midi (1)

Que faire un samedi après-midi ? Prendre la voiture pour une marche dans la nature ? Non : c'est la rentrée des vacanciers, donc du monde sur la route, et puis il ne fait pas assez beau. Alors, à pieds jusqu'à Bellecour et retour ? C'est partie.

Alors que je suis assis sur un banc en train de fumer une cigarette, un grand noir costaud s'approche et me parle de Jésus-Christ. J'avais déjà eu affaire à deux de ses collègues il y a quelque temps. Les personnes d'un certain âge sont-elles leurs cibles favorites ? Au demeurant, fort sympathique, le monsieur (comme les précédents, d'ailleurs). 

Et là, j'ai envie de m'en payer une tranche ! Je touche un peu ma bille pour ce qui est de ce qui touche le religieux et le m'amuse comme un petit fou. Je le coupe,  je le contredis ou plutôt je lui mets le nez dans ses contradictions, dans ses à peu près. Il est patient (ça doit faire partie de sa formation d'évangéliste !). Il tient, moi aussi. Mais je finis par me geler et le quitte (sans avoir pris son papier d'invitation). 

Au retour, je tombe sur un autre noir qui commence le même refrain. Mais là, je me suis assez amusé pour aujourd'hui.

Aucun commentaire: